Canada's NDP

NDP

13 septembre 2021

Les Canadiennes et Canadiens paient le prix des paroles creuses de Justin Trudeau

Si Justin Trudeau a laissé tomber les gens, Jagmeet va faire preuve d’un zèle illimité

SIOUX LOOKOUT, ON -- Aujourd’hui, alors qu’il annonçait comment il répondra aux besoins des Canadiennes et Canadiens, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a souligné que toutes les promesses vides de Justin Trudeau ont un coût réel et que ce sont les Canadiennes et Canadiens qui en font les frais.

« Ce n’est pas ce que vous dites qui compte, c’est ce que vous faites. Pendant six ans, Justin Trudeau a dit les bonnes choses, mais n’a jamais agi. Ses paroles creuses ont un coût réel pour les gens : des factures coûteuses, la montée en flèche du prix des logements, une crise climatique qui s’aggrave et des décennies d’inaction concernant les avis d’ébullition de l’eau chez les Premières Nations, a déclaré Jagmeet. M. Trudeau dit qu’il y a une limite au zèle avec lequel nous devons nous battre pour obtenir l’amélioration que nous savons possible. »

Au fil des années, au lieu de tenir sa promesse de s’attaquer à la crise du logement, Justin Trudeau a aidé les spéculateurs à s’enrichir et a aggravé la situation. Le prix des maisons a augmenté en moyenne de 300 000 $ depuis qu’il est devenu premier ministre. Trudeau a aussi fait faux bond aux familles à qui il avait promis une baisse de 1000$ de leur facture téléphonique, en plus d’être loin de limiter les subventions aux énergies fossiles – il les a même augmentées de 900 millions de dollars tout en laissant les émissions monter en flèche. Qui plus est, Justin Trudeau n’a pas tenu sa promesse de garantir l’accès à l’eau potable à toutes les Premières Nations avant 2021. Aujourd’hui, il y a encore plus de 30 communautés au Canada sans eau potable.

« Je ne suis pas comme Justin Trudeau. Je ne me contenterai pas d’en parler. Je vais me battre avec un zèle illimité pour les gens partout au Canada, a ajouté Jagmeet. Oser mieux, c’est possible. Il faut simplement voter pour cela. »